La Harpe Thérapie

La musique avec “La Harpe Celtique”

La musique nous entoure, où que nous soyons dans le monde, quelle que soit notre culture, elle a un impact très important sur la guérison ! La thérapie musicale est l’utilisation de la musique, dans un but de relaxation.

La harpe a un timbre bénéfique, elle est apaisante, beaucoup plus qu’un autre instrument. Dans certains cas , on a constaté une baisse de la douleur, une baisse des sentiments d’anxiété, un recul de la dépression.
Le sommeil est amélioré et souvent accompagné d’un changement d’humeur. Lors d’une animation musicale, les tremblements d’une personne peuvent cesser.
La musique peut accompagner également une fin de vie, en aidant le patient à réaliser une transition pacifique.

Les bienfaits

  1. Cohérence, (résonance et entraînement, la synchronisation entre les divers systèmes physiologiques dans l’organisme),
  2. L’absorption d’énergie,
  3. Stimulation / Balance de l’énergie chi,
  4. Stimulation lymphatique,
  5. La douleur et la réduction du stress (de modification neuro-endocriniens ; interrompu la transmission des impulsions augmentation de l’activité des ondes cérébrales alpha ; relaxation musculaire, diminution de la pression artérielle, fréquence cardiaque et respiratoire),
  6. Changement de perception,
  7. Élévation de l’humeur.

Les fréquences peuvent elles influencer notre santé et notre patrimoine génétique ? On peut s’intéresser aux effets de la musique sur notre code génétique.

La musique est un moyen émotionnel puissant et reconnu depuis longtemps pour sa capacité à évoquer des réponses physiologiques et psychologiques chez les individus, animaux et plantes (tout le vivant).

Elle va inspirer la joie, le calme, l’excitation ou l’introspection au-delà des barrières linguistiques et culturelles.

On reconnaît que des facteurs externes, tels que les stimuli environnementaux et les choix de mode de vie peuvent modifier la façon dont les gènes sont exprimés. Le son en tant que stimulus peut également déclencher des changements épigénétiques en nous.

Dans mon cabinet, mes expériences de plus de 20 ans ont montré que les ondes sonores affectent l’activité cellulaire. Certaines fréquences stimulent ou inhibent la croissance cellulaire, affectent la synthèse des protéines et module même la libération de neurotransmetteurs.

Ces résultats sont fascinants. D’ailleurs suscité au niveau visuel des questions dans le domaine de la cymatique.

Entre la vibration sonore et la correspondance à la formation de motifs géométriques complexes dans diverses substances.

La cymatique a montré que certaines fréquences sonores peuvent créer des motifs hypnotiques dans la matière, lorsque des ondes sonores traversent un support.ces vibrations lorsqu’elles sont organisées et coordonnées se manifestent par des formes sur nos cellules et l’essence même de notre être.

Chaque note de musique correspond à une fréquence et à une longueur d’onde spécifique, créant ainsi une tapisserie sonore complexe.

L’ A.D.N sert de plan de vie, contenant les instructions génétiques qui façonnent notre identité et en fin de compte notre bien être général et sa charge vibratoire importante, c’est l’ instrument du paradis.

La fréquence 432hz est unique basée sur le naturel, favorise l’ harmonie, l’équilibre et le bien être.

Les tonalités isochrones et les battements  binauraux offrent d’autres moyens d’expérimenter des fréquences spécifiques, qui s’allument et s’éteignent à des intervalles spécifiques.

Ondes Bêta 13hz-30 hz. Tandis que les battements binauraux constitue à présent 2 fréquences différentes a chaque oreilles.

Aide à la relaxation, la concentration, la vivacité d’esprit et améliore la créativité.

La fréquence solfeggio incluant 396 hz :

  • 417 hz : Des propriétés unique a des intentions spécifiques.
  • 528 hz : Tel que la libération de l’énergie négative.
  • 639 hz : La facilitation du changement, la réparation de l’A.D.N.
  • 741 hz : Amélioration des relations, la stimulation des intuitions et l’éveil des connexions 852 hz spirituelles.

Une variété de ressources sont à votre disposition.

Quand vous viendrez au cabinet musical, il y a différentes harpes et instruments pour enfants.

Les séances sont individuelles et la durée en fonction du travail.

En nous émergents de ces fréquences directes sur votre peau, les changements sont instantanés.

Comment se passe une séance ?

  • Une analyse de votre iris,
  • Une analyse de votre physiologie,
  • Une discussion autour de votre mode de vie quotidien,
  • Une proposition de changement alimentaire, et d’utilisation de plantes pour soulager ou aider,
  • Une prise de décision pour changer ses habitudes.

Si nous choisissons la thérapie musicale, vous serez tranquillement assis dans un fauteuil à l’écoute de certains morceaux musicaux.
La musique donnée sera en fonction de la pathologie du patient.

Pour les troubles de l’apprentissage, les problèmes du système nerveux, les troubles du langage pour enfants et adultes, les séances sont d’une demi heure ou d’une heure, selon le problème et l’aptitude.
Le travail au son de la harpe doit être régulier pour percevoir les bénéfices sur le long terme.

Voir le site : www.laharpequichante.fr
email : contact@laharpequichante.fr

En maison de retraite et de convalescence

Les résultats sont intéressants notamment lorsqu’une personne tremble, dès le commencement du son, la personne s’arrête de bouger, c’est assez impressionnant, mais ce n’est qu’une partie de l’iceberg. En fin de séance les personnes sont calmes et relaxées.

Séance particulière

  • Une tonalité choisie,
  • Des rythmes variés,
  • Des harpes celtiques,
  • Harpe et chants : chants celtes, musique du monde, chansons populaires, chansons connues.

Prendre rendez-vous